Qui je suis ?

Bonjour à toi et bienvenu.e !

Je m’appelle Audrey et j’ai 27 ans.

Enfant, je me suis construite et j’ai évolué dans différents domaines artistiques (études, activités manuelles et sportives), ce qui m’a permis de développer ma créativité et un monde intérieur riche. J’ai fait face à différentes épreuves, plus ou moins difficiles et puis… j’ai grandis. 

Les expériences de vie et le fait de « devoir » devenir adulte m’ont doucement extirpé de cette petite bulle m’obligeant à m’adapter à un monde auquel je n’étais pas préparée. Je me suis éloignée définitivement de ce cocon et par conséquent, de la personne que j’étais inconsciemment. 

C’est des années plus tard que cette personne trop longtemps ensevelie a voulu sortir des profondeurs. J’ai mis du temps à assimiler ce qu’il se passait en moi et à ce jour, je n’en suis pas totalement venu à bout. Parce que oui, j’ai appris énormément de choses sur la personne que je cachais en moi mais j’ai aussi appris l’essentiel : que notre chemin de vie n’a de cesse d’évoluer et qu’il sera aussi heureux que désagréable. Je chéris donc chaque expérience qu’il m’ait donné de vivre, parce qu’elles me rapprochent de ma vérité et de l’amour inconditionnel. C’est pour cette raison que j’ai choisi de dédier un blog à mes propres émotions, ressentis et pensées.

À travers mes écrits, vous plongerez dans les méandres de mes ressentis et questionnements les plus profonds. J’aimerai en ce sens vous partager mes propres expériences et donner à voir que prendre le temps de s’écouter soi-même est certes, un temps difficile à prendre mais qu’il est nécessaire à l’épanouissement personnel. La vie est bien trop courte pour faire semblant. 

J’espère qu’il vous plaira de me lire autant que je prend du plaisir à vous écrire. N’hésitez pas à me donner votre avis via l’espace commentaires en dessous de chaque articles. 🙂

Bonne lecture !
Audrey <3


Pourquoi « L’orée du bois » ?

La forêt, c’est l’endroit que je m’imagine quand je plonge en moi. Je visualise une forêt sombre mais apaisante. Elle me rappelle ma chambre d’adolescente dans laquelle j’étais plongée dans le noir, doucement éclairée de guirlandes lumineuses. C’est un lieu qui est le mien, que je me suis appropriée comme étant ma paix intérieure. Elle peut représenter toutes les émotions que je traverse : la paix, la solitude, la colère, l’amour, la tristesse ou la peur… C’est mon monde, celui dans lequel je suis seule, sans aucune once de sociabilité à part moi et les petites lucioles qui viennent m’éclairer de temps en temps. C’est donc un univers sur lequel je peux m’appuyer pour représenter mes ressentis et offre de grandes possibilités métaphoriques dans l’écriture.

J’aime écrire

J’ai toujours eu plus de facilité à transmettre mes émotions par écrit qu’à oral. C’est donc naturel que d’avoir fait le choix de partager via l’écriture. La rédaction de ce blog est faites avec fluidité et humilité. Je ne cherche pas à avoir la science infuse, je ne cherche pas non plus à transmettre la vérité absolue mais simplement la mienne. Elle est la retranscription presque naturelle et sans filtre de mes pensées. Je m’entends penser et j’écris. C’est aussi simple. Je ne cherche pas à inventer un vocabulaire, il est mien.
Ce que ce blog dit de moi c’est que ja manie les mots en collaboration permanente avec mes émotions, mon intuition, mes ressentis. Et je souhaite en faire ma force, ma thérapie et peut-être vous inspirer à trouver la vôtre.